Championnat de France par équipes Seniors 2 Messieurs 1ère Division

Une année de plus...

Du 5 au 9 septembre se déroulait sur le golf du Champ de Bataille (Eure) le Championnat de France par équipes Seniors 2 Messieurs 1ère Division. regroupant les 24 meilleures équipes de l'hexagone.

Cette année la FFG avait décidé de modifier les catégories seniors Messieurs comme suit : Seniors  => 50 ans minimum, Seniors 2 => 60 ans minimum (au lieu de 65 ans) ,Seniors 3 => 70 ans minimum. Conséquence directe de ce changement, une augmentation du niveau de la catégorie Senior 2, comme cela avait été le cas avec la catégorie Seniors lorsqu'elle est passée de 55 à 50 ans.

C'est donc avec un peu d'apréhension que notre équipe composée de Pierre Bailly, Marc Berthet, FX Chatouillot, Jean-Charles Duriaud et Fabrice Toletti (Cap.) démarrait la compétition. A l'issue des 2 premiers tours en stroke play, Val de Sorne  pointait en 20 ieme position et se voyait contraint de passer par l'épreuve des barrages.

C'est léquipe de Saintes qui allait falloir affronter en Match Play un foursome et deux simples...Après la perte du double au 18 ieme trou, l'équipe du VdS remportait les deux simples pour finalements'imposer 2 à 1, lui permettant de conserver sa place en 1ere Division en 2024 !!!

Bravo et Félications à tous nos joueurs.

Résutats détaillés FFG