Rôle et Missions de l' Association Sportive

Rôle de l’A.S. :

• L’Association Sportive a pour rôle d’animer la vie associative et la vie sportive du club.
  • L’Association Sportive représente le Club devant les instances de la Fédération Française de golf (FFG, Ligue de Bourgogne/Franche Comté, CD 39, CDOS Jura...)

Missions de l’A.S. :

• Le cadre de nos missions est défini dans une Convention signée entre l’Association Sportive et le Domaine du Val de Sorne
  • Gestion des licences et certificats médicaux (obligatoires pour la pratique du golf)
  • Animation sportive des enfants de l’Ecole de golf
  • Accompagnement des enfants de l’Ecole de golf sur le parcours par des bénévoles
  • Recherche de partenaires pour l’organisation de compétitions
  • Gestion des compétitions (communication, inscriptions, préparation des horaires de départs, saisie des scores, envoi des résultats pour validation des index auprès de la FFGolf)
  • Représentation et préparation des équipes pour l’image sportive du club
  • Soutien financier pour permettre le déplacement des différentes équipes.
  • Développement de toute autre animation golfique ou extra golfique
  • Suivi du logiciel RMS fourni par la FFGolf

Adhérer à l’AS permet :

• de participer à la vie du club,
  • de bénéficier de réductions sur droits de jeu compétitions
  • de bénficier de tarif préférentiel lors des animations organisés par l'AS (soirées barbecues...)