Championnat Ligue BFC Messieurs 2023

Ce weekend avait lieu le championnat de Ligue Bourgogne Franch-Comté 1ere division Messieurs sur le golf du Chateau d'Avoise...

Privé d'un grand nombre de cadres Maxence Giboudot, Tom Lehman, Simon Germain, Edouard Philippes, Eric Nicolas tous engagés dans d'autres compétitions, c'est une équipe très jeune (moyenne d'âge 20 ans) et pour certains sans expérience de ce type de compétition, qui s'est déplacée à Avoise pour y affronter des équipes de renom telles que Dijon Norges et Quetigny, Chalon sur Saone, La Chassagne, Chailly, Prunevelle et Beaune.

Sur un terrain difficile à maîtriser de par sa longueur et ses greens plus roulants que les nôtres, nos joueurs malgré tous leur efforts ont terminé 7 ieme du premier tour en stroke play, et n'ont donc pu échapper aux barrages.

Et c''est contre l'autre équipe Franc-Comtoise Prunevelle, qu'il a fallu batailler...Une solide équipe pleine d'expérience que nos jeunes ont crânement défiée. Malheureusement la volonté n'a pas suffit, nous perdons le match 3,5 à 1,5 et nous évoluerons donc en 2ieme division l'an prochain.

Merci à tous les joueurs (Bastien, Enzo Gaspard, Kilian & Kilian et Nathan) pour leur envie et leur bonne humeur communicative tout au long de ce weekend.