Hubert Amet Sculpteur Paysagiste

Les golfeurs et visiteurs du golf du Val de Sorne à Vernantois ont été très surpris de découvrir tout au long du parcours des sculptures en bois directement réalisées sur les souches d’arbres qui venaient d’être abattus...

Découvrons qui est l’auteur de ces œuvres d’art réalisées in situ : « Je m’appelle Hubert Amet, je suis paysagiste de métier et je fais partie de l’équipe des 6 employés qui participent à l’entretien du golf. En tant que paysagiste, j’ai eu l’occasion à la demande de certains clients de réaliser quelques sculptures à la tronçonneuse sur des souches et à l’occasion de la coupe d’arbres sur le golf, j’ai eu l’idée d’en faire autant. J’ai commencé par faire un écureuil avec ma petite tronçonneuse et Damien le directeur ayant trouvé ça intéressant, il m’a demandé de continuer et d’en faire plusieurs pour animer le parcours.»

Pour l’instant, sept sculptures seulement agrémentent le parcours. Mais pourquoi pas 18, une par trou...attention tout demême à ne pas passer trop de temps à les admirer au risque de vous fare traiter d'escargot !