Actualité

Qualifiés lors de la finale du championnat Interclubs d'Alsace Franche-Comté (AFC) qui s'est déroulée en septembre dernier sur le golf de Rougemont le Château, les seniors du Val De Sorne représentaient la Franche-Comté mardi dernier lors de la finale Grand Est organisée sur le golf de Prunevelle .

Cette compétition rassemblait également les meilleurs formations d'Alsace (Strasbourg Illkirch et la Wanzenau), Bourgogne (Dijon Norge), Champagne-Ardennes (Reims) et Lorraine (Château de Preisch).

Au classement brut, Val de Sorne terminait deuxième à 2 points seulement de Strasbourg Illkirch (Eric Nicolas et Marc Berthet finissant sur le podium). En net, 6 Lédoniens finissaient dans les 15 premiers, permettant au Val de Sorne d'être en tête de ce classement avec une confortable avance sur le deuxième Château de Preisch, Strasbourg ne prenant que la troisième place. Au classement final (brut + net) Val de Sorne devançait Strasbourg de 10 points remportant ainsi le challenge Grand Est, synonyme de qualification automatique pour la finale 2020.

Félicitations à toute l'équipe : M.S. Vaudable, J.L. Bezin (Capitaine), M. Berthet, R. Caire, F.X. Chatouillot, J.C. Duriaud, J.B. Feredie, J. Monnier, B. Mourier, E. Nicolas, D; Pernaudet, D. Tartavez, F. Toletti, L. Venet.

Grand Merci également aux représentants SGBFC,  qui ont assuré un niveau d'organisation remarquable !

Pour la 7 ème année, le club Kiwanis Louhans Bresse, présidé par Bernard Moine, et le golf du Val de Sorne avaient uni leurs efforts pour organiser la coupe Kiwanis, épreuve caritative disputée ce dimanche en scramble à 2 sur 18 trous.

Cheville ouvrière de l’épreuve, Maurice Bados,  un des membres fondateurs de l’association louhannaise en 1992, avait réussi à rassembler une trentaine de sponsors et 100 joueurs, majoritairement locaux, mais venus aussi de Pontarlier, Esery, Besançon, Machilly, Manchette, Valserine, Haut Bugey et 4 saisons Crotenay. Une vingtaine de membres du club louhannais étaient également présents pour épauler les organisateurs lédoniens et permettre le bon déroulement de cette journée de convivialité dont les fonds recueillis (1010 €) serviront aux actions de Kiwanis en faveur des enfants du monde et contre la mucoviscidose.

Sur le plan sportif, l’épreuve connut parfois le soleil mais aussi un vent capricieux et quelques giboulées sur un terrain plutôt correct au vu des intempéries récentes, ce qui donna des performances relatives mais n’empêcha personne de trouver le plaisir de jouer.

Résultats en détail sur la page www.as-golf-valdesorne.fr rubrique "Compétition" et bravo à l'équipe Sandra Royer et Eric Nicolas - 1er en brut, et Nicolas Malaisé et Angy Nicolas qui remportent le net.

 

Message de Dom. Prudent :

Ce 8 mai , les jeunes U12 se déplaçaient à Chalon sur Saône pour la 2e manche des interclubs .

La matinée commençait sous la pluie et le vent, mais cela ne décourageait pas nos golfeurs. Trois matches joués en greensome voyaient la paire Edouard PHILIPPE – Eva JOSAN triompher sur un score de +3 , puis Poe MARTIN - Maxime DRONIER suivait le même chemin en gagnant par +9 enfin Enzo RAT – Malo de BREUVAND battait leur homologue de Chalon par +41 ce qui permettait au Val de Sorne de finir premier.

L’après midi Val de SORNE était opposé au deuxième de la poule Le ROCHAT Les ROUSSES en match play. Nos 3 doublettes s’imposaient sur un score sans appel de 15 à 0 remportant par la même la 2e journée de ces interclubs U12.

Après deux journées, l’équipe U12 est en tête avec 4 points devant 3 équipes aequo Chalon, Avoise et les ROUSSES avec 1,5 point

Bravo à tous ces jeunes pour cette magnifique victoire acquise grâce à un travail régulier à l’Ecole de Golf avec Maxence et Amandine.

Merci aux parents accompagnateurs pour leur aide tout au long de cette journée pluvieuse.

Prochaine compétition à VERNANTOIS pour le Grand prix Jeunes les 18 et 19 mai. Beau spectacle en perspective.

Quelques bénévoles sont nécessaires et peuvent s’inscrire sur la fiche prévue à cet effet au carrefour du golfeur. (Starter, tombée de balles, traversée de route). Merci d’avance pour votre aide ...wink

 

Et ils l'ont fait...

Incroyable et brillantissime performance de notre équipe1 qui monte en 2ieme Division du Championnat de France par équipes !!!! Elle fait dorénavant partie des 48 meilleures équipes nationales amateur !!! Attention les gars après c'est direct la Gounouilhou...vous allez faire des jaloux !

Finissant 4ieme des 2 tours de strokeplay, notre équipe1 s'est largement imposée en 1/4 de finale face à l'équipe de Valescure sur un  score de 5,5 à 1,5 (l'affaire était déjà entendue après les 2 foursomes et les 2 premiers simples...) pour ensuite battre en 1/2 finale nos voisins Bourguignons de Quetigny 4 victoires à 3, leur ouvrant les portes de la 2ieme Division...

Enorme bravo à tous nos joueurs (Albert Duchêne, Louis Bayard, Tom Lehmann, Vincent Maligot, Alexandre Moreau, Mathieu Prost) ainsi qu'au coach Maxence Fayard pour cet authentique exploit !!!

 

 

 

Pas de "Remontada"...

22 équipes venant des 4 coins de France se sont affrontées du 29 avril au 1er mai sur le golf de Besançon avec pour objectif l'une des huit places donnant accès à la deuxième Division du Championnat de France des équipes 2 Messieurs.

Les 2 premières journées se déroulaient en strokeplay, 6 joueurs par équipe les 5 meilleures cartes étaient comptabilisées, et les 16 meilleures équipes en terme de total se qualifiaient pour une troisième journée en formule matchplay (1er contre 16ieme, 2ieme contre 15ieme, etc...).

Sur un terrain rendu compliqué par la distance (départs blancs au niveau des back tees) l'équipe 2 du VDS a souffert lors de la première journée, compromettant ses chances de qualification. A l'issue de la deuxième journée, bien que meilleure, l'équipe du VDS terminait la compétition en 19ieme position, à 11 pts d'une place qualificative pour la séance des matchplay.

Rendez-vous est pris pour l'an prochain, en espérant d'ici là que ces deux jours de compétition seront bénéfiques pour l'épreuve des Championnat de France midAm - Promotion qui se déroulera au même endroit fin juin. Merci à tous les joueurs (Julien Avreux, Marc Berthet, Anthony Bezin, Jean-Charles Duriaud, Nicolas Malaisé, Eric Nicolas, Olivier Moreau) pour leur participation et leur bonne humeur.

 

 

 

 

 

 

Calendrier des compétitions

Derniers articles

Informations


L’Association Sportive
Golf Val de Sorne

DOMAINE DU VAL DE SORNE
MOULIN DES CUCHOTS
39570 VERNANTOIS
 © 2016 l'AS-golf du Val de Sorne . Tout compétiteur/trice ou personne figurant sur l'une ou l'autre des photographies prises lors des compétitions, remises de prix, cocktails ou autres manifestations, et publiée sur le site de l'AS Golf Val de Sorne, peut s'opposer à l'utilisation de son image. A sa demande, la/les photographie/s publiées de bonne foi sur le site de l'AS Golf Val de Sorne seront retirées sans délais.